Je choisis cette immigration ! Celle du travail, du mérite et de l’effort.

Comme beaucoup d’habitants du département, j’ai appris la menace d’expulsion d’un couple Japonais domicilié à Banyuls-sur-Mer. Loin de venir dans notre pays pour y vivre des aides sociales, le couple a appris l’ensemble des métiers du vin avant de racheter un domaine en investissant et en empruntant les sommes nécessaires.

couple japonais.jpg

Le couple a vite appris et s’est fait un nom auprès des plus grandes tables où l’on sert désormais le vin qu’ils produisent. Le vin est référencé au restaurant El Celler à Gérone. Cet établissement est classé « Meilleur restaurant au monde » en 2016. Je ne doute pas que le couple a du batailler longuement pour y être référencé en présentant un produit d’exceptions pour accompagner les mets qui y sont servis.

M. Mme SHOJI n’ont jamais fait parlé d’eux et sont des étrangers sans histoire. La France doit elle envoyée un message aux étrangers ? Alors qu’elle accueille des clandestins économiques qui ne sont pas assurés de trouver un emploi et qui arrivent illégalement sur notre sol, elle s’apprête à expulser un couple d’entrepreneurs et investisseurs sur notre territoire ?  Est ce le message que nous voulons envoyer?

Je reste attaché aux valeurs du travail, de l’effort et du mérite. Ce couple ne démontre t’il pas son attachement à ces valeurs ?  Je ne connais pas le fond de ce dossier, mais il me laisse beaucoup d’interrogations sans réponse.

Alors j’ai écrit quelques lignes pour adresser un mot de soutien au couple. J’espère juste que la France, dont la fermeté à l’égard des étrangers qui ne respectent pas nos lois s’apparente à un laxisme irresponsable, fera le bon choix en septembre prochain lors du jugement définitif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s