La jeunesse s’engage, elle a bien raison !

IMG_5148.jpeg

A l’initiative d’Olivier AMIEL – Trésorier de la fédération LR et adjoint au Maire de Perpignan – une conférence était organisée à Perpignan le 20 juin dernier.

Sur le thème de l’engagement des jeunes en politique, cette conférence a permis à une génération de jeunes de témoigner sur la manière dont ils s’engagent en politique.

Plusieurs jeunes se sont succédés à la tribune pour faire part de leur façon de faire de la politique. Quelle énergie et quelle fougue !  Le plus jeune, Férréol DELMAS avait 20 ans et préside l’Union des Jeunes pour le Progrès.

Il y a quelques années, j’étais à cette place à débuter mon implication au sein de l’UMP – devenu Les Républicains en 2015 – pour ne plus être spectateur du destin de mon pays et du département.

IMG_5198.jpeg

Cette fraîcheur rassure sur la possibilité offerte à notre mouvement de s’appuyer sur une génération qui souhaite s’engager. Le renouvellement est indispensable, il est souhaité et les revers successifs des partis traditionnels obligent à s’imposer un renouvellement d’une classe politique vieillissante.

Il faut que ces jeunes s’impliquent pleinement, s’imposent pour être nos candidats de demain. Ils en ont l’envie et les capacités. Bon courage à eux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s