Nous étions avec les retraités et les personnels des EHPAD

Ce jeudi 15 mars avait lieu la grande manifestation des retraités et des personnels des EHPAD à Perpignan. J’étais présent dans la manifestation pour apporter mon soutien aux revendications des retraités victimes de la hausse de la CSG d’une part, et pour soutenir les personnels des EHPAD dont les conditions de travail et donc de service rendu aux personnes âgées sont indignes.

IMG_0094.JPG

Les retraités ont travaillé toute une vie pour cotiser à une retraite décente. On vient désormais les ponctionner comme s’ils étaient les fossoyeurs de notre système social.

Pénalisés également lorsqu’ils entrent dans un EHPAD où le personnel ne dispose, ni des moyens, ni du temps nécessaire, pour s’occuper d’eux dignement.

Nous le savons, les personnes âgées ne sont pas les responsables de la destruction lente de notre système social. Les attaquer injustement ne fera que contribuer à leur ressenti d’être devenu des vaches à lait d’un Etat incapable de prendre les réels mesures pour respecter celles et ceux qui ont travaillé toutes leurs vies et ne demandent qu’à vivre dignement des fruits de leur travail passé que ce soit à domicile où dans des structures dédiées.

C’est pourquoi, avec Olivier Amiel – Trésorier de la fédération , Stéphane Loda – délégué de la seconde circonscription, les Maires Thierry Del Poso et Jacqueline Irlés, Carole Del Poso – la suppléante du Sénateur Jean Sol et de très nombreux militants présents, nous avons manifesté dans les rues de Perpignan ce jeudi 15 mars.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s