2 sur 2 au Sénat

Et de deux ! Les Républicains des Pyrénées-Orientales de remporter deux sièges au Palais du Luxembourg avec l’élection de deux Sénateurs Les Républicains pour représenter les Pyrénées-Orientales.

Ainsi François CALVET et Jean SOL sont les deux élus victorieux de l’élection du 24 septembre 2017.  Si nous avions un élu sortant (François CALVET), Jean SOL a remporté le second siège en évinçant la Présidente socialiste du département, Hermeline MALHERBE.

Belle victoire pour le Conseiller départemental du canton de Perpignan VII qui a mené une rude compagne face à des dissidences.

Félicitations aux deux nouveaux élus qui entreront en poste le 2 octobre prochain avec l’élection du Président du Sénat.

En augmentant significativement le nombre de sénateurs élus ou réélus, la majorité sénatoriale, et tout particulièrement le groupe Les Républicains à la Haute Assemblée, remportent une nette victoire.

Notre majorité sénatoriale s’est renforcée et les grands électeurs ont manifesté clairement leur volonté d’un rééquilibrage démocratique et institutionnel après les élections du premier semestre.

L’échec des candidats LREM  démontre que les grands électeurs ont aussi voulu, manifestement, faire entendre leur inquiétude face à une politique gouvernementale recentralisatrice, souvent brutale et réductrice, qui ne respecte pas suffisamment la diversité des territoires et le rôle fondamental joué par les collectivités locales dans notre pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s