François FILLON, un choix de raison pour la nation

François FILLON, un choix de raison pour la nation

Il ne reste plus que quelques semaines avan
t le premier tour de l’élection présidentielle. Pourtant cette campagne est atypique, il y a les difficultés pour notre candidat LR François FILLON d’une part, mais aussi par l’impossibilité commune pour pour les candidats et les formations politiques de parler de leur projet pour la France d’autre part.

Dans nos sociétés, où tout va très (trop) vite, la petite phrase ou le moindre événement efface le contenu au détriment d’éléments dont on pourrait estimer qu’ils sont bien plus importants pour l’enjeu que représente l’élection présidentielle.

Nous le savons, les affaires des hommes ou femmes politiques, polluent les débats et entraînent la défiance à l’égard du personnel politique dans son ensemble. C’est regrettable car le débat d’idées devrait primer,même s’il ne faut pas exclure de parler de tout. Mais le déballage d’informations en continue ne devrait pas se concentrer pendant 24 heures ou bien plus sur un seul et même sujet.

Je reste persuadé que cette élection présidentielle peut- être remportée par François FILLON.

Car au delà de l’homme, il faut choisir le meilleur projet pour notre pays pour les 10 prochaines années voir plus. Le temps des réformes est long, le temps des résultats aussi et là où d’autres nations européennes ont mutées pour s’adapter aux exigences du monde actuel, le quinquennat actuel s’est obstiné à détricoter les réalisations de la précédente majorité entre 2007 et 2012.

Certes il y a eu des changements. On peut retenir, que l’on soit d’accord ou non, le mariage pour tous et la fin partielle du cumul des mandats. Mais après que cela bouleversa t’il notre pays en le rendant plus juste et plus fort? L’éducation des enfants se concentre désormais vers les loisirs en lieu et place des savoirs fondamentaux, l’économie est mal en point, notre pacte républicain est fragilisé…. et certains veulent confier les clés au fils de François Hollande?

Au niveau local, l’exemple le plus démonstratif est la Secrétaire d’Etat Ségolène NEUVILLE qui a réussi a faire reculer les projets financés comme la RN116 sur sa circonscription, le Train Jaune… et où son domaine d’intervention au gouvernement ne présente aucune avancée sérieuse et concrète pour l’accompagnement des familles.  Pro-Hollande, pro- Valls lui même anti-Hamon et, désormais pro-Hamon lui- même anti-Hollande et demain pro-Macron ?

Alors, peut-être avez- vous le sentiment qu’il serait plus simple de céder aux sirènes des populistes? En 2017, vous avez le choix ! Ils vous promettent  que tout serait différent du jour au lendemain. Vous avez également celui dont on ne comprend absolument rien à sa cohérence idéologique entre les ralliements communistes, libéraux, socialistes et divers tendances incompatibles entre elles.

Face à ce constat, posons-nous la question de ce que nous voulons pour notre pays pour les prochaines années? Quel projet répondra le mieux aux enjeux de demain?

Mon choix est résolument tourné à droite, il est un choix de raison et il est pour François FILLON.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s