François Hollande avait-il vraiment le choix?

hollande_autisme1François Hollande avait-il vraiment le choix? C’est la première question que je me pose lors de son annonce télévisé depuis le Palais de l’Elysée.

Le chef de l’Etat socialiste avait échoué depuis cinq ans à redresser le pays et tout les indicateurs du quinquennat étaient au rouge.

Accablé par sa propre famille politique qui lui a imposé de passer par une primaire alors qu’il était le Président sortant. Une primaire c’est une avancée démocratique majeure dans un parti politique. L’imposer à un sortant c’est la reconnaissance, par son propre parti politique, de son échec et de son incompétence.

Lundi dernier, j’avais croisé la Secrétaire d’Etat Ségolène Neuville dans les studios de France Bleu Roussillon. Elle répétait vouloir la candidature de François Hollande et en lui demandant de se déclarer au plus vite. Membre du gouvernement de François Hollande, le chef de l’Etat semble avoir oublié de la prévenir qu’il ne se représenterait pas. A t’elle vraiment un poids? Délaissée à Paris et délaissant son territoire d’élection, je l’invite à suivre le même chemin que François Hollande.

Ce renoncement du chef de l’Etat est le dernier – peut être même le seul – moment de lucidité de François Hollande.

Un autre candidat de gauche se présentera Premier Ministre ou Ministre de François Hollande il ne pourra pas s’affranchir du bilan catastrophique de François Hollande à la tête de notre pays. Acteurs de ce désastre ils en sont responsables, tout comme les parlementaires socialistes du département qui ont, sans bronché, soutenu la politique de François Hollande -Manuel Valls.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s