Henri Guaino de passage à Perpignan

IMG_1749Le Député des Yvelines, Henri Guaino était de passage à Perpignan à l’invitation du Club de la Presse des Pyrénées-Orientales. Je suis allé le saluer au club de la presse avec le Sénateur-Honoraire Paul Blanc, les Conseillers Départementaux Jean Sol, Richard Puly-Belli et les élus de la ville de Perpignan Véronique Vial Auriol et Pierre Parrat.

Il est venu à la rencontre des journalistes du département pour présenter son dernier ouvrage « La sottise des modernes ».

Candidat à la primaire de la droite et du centre, il devrait revenir dans le département à la rencontre des adhérents et sympathisants de notre parti dans le cadre de sa campagne pour la primaire.

Présentation de l’ouvrage:

La modernité est devenue un diktat. Ce livre dénonce le mensonge qui brouille les cartes et empêche de voir le recul de la pensée et de la civilisation.

« Soyez modernes ! » est le mot d’ordre de notre époque. Ne pas s’y soumettre, c’est être réactionnaire, passéiste, conservateur ou populiste… Ne pas vouloir être moderne, c’est vouloir sortir de l’Histoire, prendre le risque de déchaîner contre soi le politiquement correct.
Mais de quelle modernité parlent ceux qui décrètent que la théorie du genre, le communautarisme, l’euthanasie, le déclin des États et des nations, l’effacement des frontières ou la fin du salariat, c’est moderne, et que par conséquent il n’y a pas matière à en débattre, encore moins à s’y opposer ? Que signifie réellement cette injonction brandie au nom du sens de l’Histoire ?
Henri Guaino répond à cette question en dévoilant le mensonge et la bêtise de ceux qui se réclament de la modernité tout en lui tournant le dos pour nous plonger dans le pire des archaïsmes dont ils prétendent nous délivrer. Et si le « Soyez modernes ! » ne servait qu’à masquer un formidable retour en arrière ?

Nouvelle édition revue et augmentée – édité chez Plon – 19,90€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s