Une nouvelle génération s’engage pour les élections législatives

Ma génération doit  s’engager !

LFrance-législativees 11 et 18 juin 2017, les électeurs devront choisir leurs députés dans les 577 circonscriptions. Il y aura 577 parlementaires à élire quelques semaines après l’élection présidentielle.

Après une longue réflexion, j’ai déposé ma candidature à l’investiture sur la troisième circonscription des Pyrénées-Orientales.  Je ne suis pas le seul à faire cette démarche en France. D’autres jeunes que j’ai côtoyé au sein des Jeunes Populaires en font de même.

J’ai pu, dans un longue lettre, expliquer aux membres de la commission nationale d’investiture (CNI) mes motivations à me présenter à l’investiture pour les législatives de 2017.

Il faudra beaucoup d’énergie et d’envie pour battre la Secrétaire d’État de François Hollande, Ségolène Neuville. Je n’en manque pas !  Face au bilan commun à la tête de l’Etat et dans cette circonscription, je suis confiant.

Le choix ne sera pas simple car nous sommes trois candidats de qualité à demander l’investiture sur cette circonscription avec la nécessité d’une parité. Mais j’ai la conviction qu’il faut renouveler notre manière de faire de la politique et qu’il faut une génération qui s’engage. Cette conviction s’est renforcée avec les élections internes et en analysant les résultats d’élections partielles remportées par de jeunes candidat(e)s.

Comme j’ai pu l’expliquer au quotidien l’Indépendant « je prône le renouveau et je le propose« . En présentant ma candidature, j’offre un pluralisme de choix pour les membres de la CNI.

Ma génération aspire à faire de la politique autrement, à proposer des idées nouvelles et à accéder aux responsabilités. Elle ne doit pas fuir lorsqu’une échéance électorale arrive, mais au contraire y prendre totalement sa part  et s’engager à 200%. C’est le sens de ma candidature à l’investiture.

 

Laisser un commentaire

