Pour une plus grande transparence des débats publics

Le conseil départemental est réuni ce jour à l’hôtel du département pour débattre de nombreux sujets concernant notre département des Pyrénées-Orientales. Si ces séances sont publiques, elles restent relativement confidentielles sur le contenu des débats qui ont lieu la journée et en semaine. Pourtant de nombreuses collectivités choisissent de diffuser sur internet en direct et en vidéo à la demande leurs séances publiques.

Aussi les Jeunes Républicains des Pyrénées-Orientales proposent à PMCA, au Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales et au nouveau Conseil Régional de prendre les mesures nécessaires à cette transparence des débats publics.

Cela permettrait aux citoyens de pouvoir prendre connaissance du contenu des débats, des prises de positions de chacun des élus et de pouvoir mieux découvrir les missions de l’institution concernée.

A l’heure, où la défiance envers les politiques est forte la transparence est de rigueur pour mieux faire connaître le rôle des élus auprès de la population.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s