Régionales 2015: Au Parti Socialiste, la violence envers les femmes est rentable.

Marcel MATEU et Yacine CHOUATLa publication de la liste des 15 candidats départementaux pour l’élection régionale des 9 et 13 décembre prochain a réservé son lot de surprises. La première agréable est la fin de l’intrusion de candidats Héraultais sur la liste des Pyrénées-Orientales. Rappelons nous qu’en 2010, deux candidats issus de l’Hérault s’étaient présentés sur la liste des Pyrénées-Orientales démontrant un profond mépris de note département.
Toutefois, cette joie sera de courte durée, en constatant que la nouvelle direction locale du Parti Socialiste des Pyrénées-Orientales aura fait le choix de remplacer les héraultais par un arbre généalogique en plaçant l’époux de la Présidente du Conseil Départemental et le frère de l’ancien Président de la Région. Comme dans les Bouches du Rhône, sous l’ére GUERINI, la politique est une affaire de famille.

Enfin la tradition du palmarès judiciaire est bien ancrée au sein de la fédération socialiste des Pyrénées-Orientales. Après Christian BOURQUIN et Elie PUIGMAL, le PS renouvelle sa confiance en un repris de justice. Condamné pour harcèlement moral envers une femme salariée d’une association, Marcel MATEU sera reconduit dans ses fonctions de Conseiller Régional.

Ce qui confirme, une nouvelle fois qu’au Parti Socialiste, plus t’es condamné, plus t’es récompensé.

C’est pourquoi, les Jeunes Républicains des Pyrénées-Orientales ont mis en ligne un visuel sur les réseaux sociaux pour dénoncer la présence de Marcel MATEU sur cette liste régionale et exiger son retrait. Nous sommes très étonnés du choix de Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’Etat et patronne de la fédération socialiste. Après tout, Yacine CHOUAT et Marcel MATEU ont un point commun Le premier battait sa femme, le second en harcelait une. Ils peuvent compter sur la bienveillance de Ségolène NEUVILLE, féministe d’apparat, qui n’a pas pipé un mot sur ces deux affaires !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s