2012-2015 : Trois années d’échecs pour le Parti Socialiste

Pendant dix ans, la gauche était dans l’opposition à commenter et à dicter à la droite des consignes et recommandations en tout genre pour régler « facilement » les problèmes des Français. Aujourd’hui dans la majorité, les socialistes sont dans un échec total.

Échec sur la politique jeunesse avec la fin de la bourse au mérite qui récompensait le travail et l’effort.

Échec sur la politique économique avec une augmentation de 600 000 chômeurs depuis 2012 et des perspectives inquiétantes pour les prochaines années. A ce rythme, notre département des Pyrénées-Orientales devrait compter 50 000 chômeurs  au cours du dernier trimestre 2015.

Échec sur la politique de sécurité des Français, avec une augmentation de la délinquance et l’incapacité de la gauche de l’endiguer. Incapacité de la gauche locale d’obtenir les moyens nécessaires à Perpignan pour assurer la sécurité des populations. Et ceux malgré les annonces du Député socialiste Jacques CRESTA. Les messages étaient beau comme une publicité aguicheuse ça sentait l’arnaque c’est désormais une certitude.

Échec sur la politique pénale où le plein pouvoir socialiste préfère le laxisme et l’excuse à la fermeté. Pire encore, les victimes sont oubliées ou méprisées.

Échec sur la politique scolaire avec des programmes scolaires au rabais et la suppression d’enseignements fondamentaux par pure idéologie.

Échec sur la politique locale avec la multiplication des strates administratives et du nombre d’élus avec la création des conseils départementaux (terme utilisé sous Vichy).

Échec sur les finances publiques avec l’incapacité des socialistes à réduire le train de vie de l’État et qui, c’est une première sous notre République, préfèrent ponctionner les dotations des communes qui sont saignées par l’Etat et doivent supporter de nouvelles compétences sans compensation financière.

Échec sur la santé des Français, avec de plus en plus de renoncement aux soins alors que les étrangers en situation irrégulière sont mieux couverts que les citoyens français payants des impôts.

Échec sur l’immigration par une politique laxiste et l’absence de fermeté face à des clandestins qui ne respectent aucune règle pour venir dans notre pays. Cela nuit aux migrants respectueux des règles de la République.

Échec pour notre démocratie avec des extrêmes qui sont désormais à la tête de collectivités locales et aux portes du pouvoir suprême.

Échec sur la probité de nos élus après les affaires CAHUZAC, THEVENOUD… et la toute dernière avec un Secrétaire national en charge de l’Intégration qui avait comme occupation de battre sa femme.

Échec sur la politique en faveur des personnes handicapées avec des déscolarisations d’enfants handicapés et une Secrétaire d’État catalane qui s’est distinguée par un comportement méprisant lors de l’AG de l’UNAPEI le 5 juin dernier.
Le Parti Socialiste appuyée par ses alliées d’extrême gauche (PCF, FDG…) ont conduit notre pays a des échecs successifs et on a en, malheureusement, encore pour deux ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s