Passage média : Cantonales : François Lietta candidat

Site d’informations :  » http://www.directsud.eu  »

Top départ des prochaines échéances électorales, les partis politiques préparent leurs listes respectives pour les futures cantonales et régionales qui auront lieu en mars prochain.

L’un des tous premiers à poser sa candidature à l’investiture UMP est le « plus jeune d’entre nous » pourraient dire ses pairs, ou ses « pères » c’est selon, avant de devenir peut-être un jour « le meilleur d’entre nous » ? Le canton convoité est celui dit de la « côte salanquaise » qui regroupe Saint Laurent de la Salanque, Le Barcarès, Claira, Saint Hippolyte, Pia et Torreilles.
Le chef de ses pairs en la personne de François Calvet et qui n’est autre que le Président de l’UMP du département, semble pourtant pour l’heure lui préférer un autre candidat, Alain GOT qui espère retrouver son fauteuil au Conseil Général, qui lui a été ravi par le Maire de Claira José Puig à la suite d’un règlement de comptes entre « amis », tous élus à l’époque à la mairie de St Laurent qui avait fait trébucher le 1er Adjoint et a largement concouru à la chute de Fernand Siré en mai dernier.

Position d’autant plus incompréhensible à première analyse si elle devait se confirmer qu’Alain Got est encarté à l’UDI… Tout pourrait bien dépendre du résultat des élections internes du parti centriste qui doit élire son Président National dans les jours qui viennent. Si ce devait être Yves Jego, cette orientation ne serait pas sur la ligne de ce nouveau chef de file qui semble souhaiter une UDI autonome du parti « frère » qu’est encore l’UMP.
Reste que le candidat François Lietta incarne sans le moindre doute le renouveau, dans un paysage politique départemental qui commence sérieusement à vieillir ! Ceux-là mêmes qui n’ont pas de mots assez forts pour vanter les mérites de la transmission aux jeunes générations ne semblent guère pressés de céder leurs places… Presque trente ans, une expérience politique intense qui remonte déjà à 2006 et encore actuellement responsable des Jeunes Populaires des P.-O. avec une incontestable énergie, hyper-actif diront certains… Vous voulez transmettre, eh bien l’offre est sur la table et la candidature de cette jeune pousse est crédible !

Retour à l’accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s