Elections sénatoriales 2014:  » Mettre un terme à une politique désastreuse pour nos territoires »

Dimanche, les grands électeurs auront à élire 178 sénateurs parmi 58 départements français soit la moitié de la chambre haute du parlement français.
Après les échéances municipales et européennes, ce scrutin permettra aux maires, conseillers généraux, conseillers régionaux, parlementaires et grands électeurs de choisir leurs représentants dans cette assemblée législative.

Si notre département des Pyrénées-Orientales n’est pas concerné par ce renouvellement, les Jeunes Populaires des Pyrénées-Orientales espèrent que les candidats de la majorité seront sanctionnés dans les urnes pour la politique catastrophique qu’ils mènent à l’égard des collectivités locales.

Parmi les thèmes sur lesquels devront se prononcer les grands électeurs:

– Pour ou contre, la baisse constante et disproportionnée des dotations aux collectivités. Ce qui a pour conséquence de réduire l’investissement public, entraînant en cascade la baisse de l’activité économique dans nos départements.

– Pour ou contre, une réforme des rythmes scolaires non compensés financièrement par l’Etat qui se décharge de cette compétence régalienne sur des communes. Cela engendre un coût important sans réelle garantie de l’efficacité d’une réforme menée par dogmatisme.

– Pour ou contre, la privation de la compétence urbanisme des maires.

– Pour ou contre, une modification du scrutin cantonal qui met à terre la représentation rurale de nos territoires.

– Pour ou contre, la politique menée à l’égard des citoyens et dont les élus locaux peuvent voir les conséquences négatives sur le plan social et économique.

Dans les départements concernés, il est temps que les élus locaux se rebellent pour mettre un terme à une politique désastreuse pour nos territoires et que le 28 septembre au soir, le Sénat bascule massivement de gauche à droite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s