Communiqué des Jeunes Populaires 66: « Comment peut on soutenir l’insoutenable ? »

Cette question nous traverse l’esprit depuis que le responsable du Mouvement des Jeunes Socialiste 66, Anthony Cortes, soutient Dieudonné M’Bala via le réseau social Twitter.
Certes, notre génération n’a pas connu de conflits majeurs comme l’ont connu nos grands parents mais nous ne pouvons pas ignorer la portée des mots et de la haine qui ont déclenché les atrocités de la seconde guerre mondiale. Est ce l’ignorance qui a poussé ce jeune responsable politique à soutenir l’indéfendable ?
Son soutien est choquant, car Dieudonné a été condamné à de multiples reprises par la justice et il ne peut pas ne pas en connaître les raisons.
Comment peut il oublier les menaces de mort, de cancer généralisé que Dieudonné  a adressé à Jean-Marc Pujol ?   Est ce que le sectarisme le pousse à défendre Dieudonné face à un élu de la République injustement attaqué et dont le casier judiciaire est vierge ?
Dans le département, Jean-Marc Pujol était seul lorsque Dieudonné est venu à Perpignan. Seul face à l’antisémitisme, au racisme et à la haine. Il y a dans notre département ceux qui agissent et d’autres qui laissent faire dans de beau discours idéologique.
Malheureusement aujourd’hui, nous ne pouvons que constater que le responsable du MJS’66 a choisi de défendre l’indéfendable en contradiction avec les valeurs d’une gauche bien pensante mais prise au piège du « faites ce que je dis, pas ce que je fais ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s