Municipales 2014: Les premiers rendez vous de la campagne

Petit a petit l’échéance des élections municipales approche avec l’espoir de reconquête des communes perdues en 2001 et/ou 2008.

Les élections municipales partielles, intervenues au cours de mandature, ont permis de conserver les communes de Perpignan, Canet, Le Barcares et Saint Cyprien. Une commune a aussi basculée à droite en 2010 avec la reconquête de la ville de Saint-Esteve, perdue en 2001, par Robert VILA.

En 2014, notre famille politique devra bien entendu conserver les exécutifs locaux qu’elle détient, mais également conquérir de nouvelles communes pour mettre un terme au plein pouvoir socialiste.

Cette reconquête est en marche, avec de nouveaux candidats se lançant dans cette campagne. C’est le cas de Colette APPERT a Cabestany. Colette était colistiere, comme moi, de Raymond COUDERC et Jean CASTEX aux élections régionales de 2010. Cette dynamique Colette milite depuis plusieurs années à Cabestany pour tenter de reprendre cette commune au communiste Jean Vila, élu depuis 1977 !

Présent samedi dernier à son brunch, on ne peut que saluer son entêtement et sa volonté de proposer une alternative politique aux habitants de la commune.

La campagne municipales 2014 débute petit a petit et l’on pourra compter sur les jeunes populaires pour accompagner les candidats de l’UMP a cette échéance. Il appartient toutefois à ces candidats d’y intégrer également des Jeunes Populaires, les plus actifs et investis, dans les listes. Je m’y emploie particulièrement auprès des élus et candidats pour qu’ils forment cette nouvelle génération qui assurera l’avenir politique de notre famille.

Retour à l’accueil

Une réflexion sur “Municipales 2014: Les premiers rendez vous de la campagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s