Le premier débat des mouvements jeunes s’est déroulé le 22 mars dernier à Perpignan.

Par la présence des quatre principaux mouvements jeunes, représentant les principaux partis de notre pays, nous avons pu organiser un débat public constructif et permettant la discussion dans le respect, la tolérance, sans invectives entre les intervenants.

Ce débat démontre notre volonté de faire de la politique autrement, en échangeant, sans sectarisme et de montrer qu’une nouvelle génération politique se prépare petit à petit à prendre le relais. Nous avons voulu démontrer qu’il y a un temps pour se « battre » dans les urnes, et un temps où les collectivités, quelle que soit la couleur politique, doivent marcher ensemble dans un seul et unique objectif l’intérêt général.

Les Jeunes Populaires par l’intermédiaire de son Responsable Départemental, François LIETTA, ont mis en avant le rôle positif de l’action de Nicolas Sarkozy au cours des cinq dernières années.

Défendant ainsi la loi d’autonomie des universités, une politique ambitieuse pour l’apprentissage et la volonté d’une éducation plus efficace sans augmenter les moyens. Rappelant ainsi que plus de moyens ne riment pas avec une plus grande réussite.

Défendant ainsi l’action pour l’emploi avec un allègement des charges sur les entreprises et une augmentation du pouvoir d’achat par la défiscalisation des heures supplémentaires.

Nous avons également souligné les mensonges et reniement de François Hollande, précisant que depuis 10 mois rien n’a été fait mis à part d’asphyxier les entreprises, passer en force sur les rythmes scolaires et détruire toutes les mesures mises en place par Nicolas Sarkozy.

Retour à l’accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s