Conférence-débat des Jeunes Populaires à la section UMP du canton de Canet-en-Roussillon

La section UMP du canton de Canet-en-Roussillon a souhaité mettre en avant les Jeunes Populaires des Pyrénées-Orientales au cours d’une conférence-débat organisé le 12 mars 2013 ayant pour thème « L’engagement des jeunes en politique ».

Après les interventions de Bernard DUPONT, Maire de Canet-en-Roussillon, et d’Armande BARRERE, Délégué UMP de la seconde circonscription des Pyrénées-Orientales, j’ai pendant plus d’une heure et demi pu présenter les Jeunes Populaires du département.

Après avoir expliqué l’organisation nationale des Jeunes Populaires, j’ai détaillé le rôle du Responsable Départemental des Jeunes Populaires (RDJ) et expliqué le fonctionnement d’une fédération départementale des Jeunes Populaires.

J’ai également pu exposer la sociologie et le parcours des Jeunes Populaires, casser les préjugés qu’on veut coller aux jeunes de droite et enfin détailler un certain nombre de nos positions.

Ainsi j’ai pu exprimer la position des Jeunes Populaires sur le cumul des mandats, le renouvellement politique et nos rapports avec les autres partis de droite.

Un débat suivi par de nombreux résidents du canton et de son chef lieu Canet-en-Roussillon, en présence également de Jeunes Populaires ayant fait le déplacement et de mon prédécesseur David BRET, Conseiller Municipal de Canet-en-Roussillon et Responsable Départemental des Jeunes de 2006 à 2008.

L’équipe municipale de Bernard DUPONT est composée de 4 jeunes de moins de 30 ans sur 25 élus majoritaires. Un exemple que je mets souvent en avant pour démontrer l’importance d’intégrer des jeunes dans les équipes municipales pour préparer le renouvellement de nos élus à long terme. Sans faire de jeunisme, il s’agit d’intégrer des jeunes méritants contribuant par leur engagement à la promotion de nos idées et valeurs.

Merci à Bernard DUPONT, Armande BARRERE et  les militants du canton pour leur présence et l’organisation de ce débat.

Retour à l’accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s