Les écoles au coeur de toutes les attentions

L’été 2011 a été l’occasion pour la municipalité de Robert VILA de mettre en place une série de travaux de rénovation des écoles de la commune. Ainsi les travaux de peinture, de réfection et d’amélioration d’accès se sont multipliés cet été dans nos écoles. Et il était temps que cela soit fait dans certains cas.

Chaque groupe scolaire a reçu une enveloppe à peu prés similaire pour mener à bien ces travaux pour un montant global de 135 017,03 € .

A noter que les travaux du restaurant scolaire Léo Lagrange avancent pour une livraison prévue en juillet 2012. Ce restaurant qui permettra d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions a nécessité un investissement de  1 045 200€.

Retour à l’accueil

 

Une réflexion sur “Les écoles au coeur de toutes les attentions

  1. Jean-Michel, Yves BORGET dit :

    Hormis ce qui est indiqué ici, mais qui concerne cependant les abords et accès du collège le Ribéral et le centre culturel et sportif, chacun remarquera qu’ENFIN la rue du Mas Carbasse a été aménagée de trottoirs (de couleur, d’ailleurs), ce qui n’était pas un luxe, vu le pitoyable état d’avant. Merci donc à cette municipalité d’avoir traité cette verrue sur rue.
    Par ailleurs et concernant l’accessibilité des écoles par les trottoirs adjacents aux écoles et spécialement au collège dans les rues alentours, il semblerait bien que certains riverains de ces rues confondent taille de leur haie avec toilettage de caniche : quand on taille une haie, c’est en ras de propriété pour dégager les trottoirs, espace public municipal dévolu aux piétons et aux enfants des écoles, et pas pour faire du zèle d’art moderne ou autre fioriture végétale sur le domaine public.
    Qu’on se le dise…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s