Elie PUIGMAL annonce sa candidature en 2014

Le Conseiller Général et ancien Maire  encarté au Parti Socialiste, Elie PUIGMAL pense déjà aux élections de 2014, il est d’ailleurs fort probable qu’il y pense depuis le mois d’octobre 2010 lors du changement de majorité mettant ainsi un terme à presque dix années de mandat de l’équipe d’Elie PUIGMAL sur la ville de Saint Estève.

Les observateurs de la vie politique stéphanoise s’en doutaient, Elie PUIGMAL, ne pouvait renoncer sur une défaite de 74 voix. En siègeant régulièrement aux séances du conseil municipal de Saint Estève il ne pouvait que se préparer à mener un nouveau combat. Il est assez rare qu’un Maire battu reste dans un conseil municipal. Après avoir dirigé une commune pendant des années il est désormais observateur et contestataire après avoir été décideur.

Par le passé de nombreux anciens Maires choisissent de démissionner au lieu de siéger dans l’opposition.  Lorsqu’au contraire, l’ancien premier magistrat siège c’est pour tenter un retour ! Dans le département, il suffit de regarder Jean REDE à Banyuls sur Mer qui resta trois mandats dans l’opposition avant de retrouver son fauteuil de Maire.  Ce qui laissait donc à penser que la présence d’Elie PUIGMAL n’était que précurseur d’une future candidature.

Dernièrement dans un courrier il s’exprime sur son rôle d’opposant pour terminer par la phrase suivante « Oui, je vous l’annonce officiellement, je serai votre candidat, aux élections municipales et cantonales de 2014 » . Ce courrier ne mentionne pas les démêlés judiciaires de l’ancien Maire, même présumé innocent, il ne s’en explique aucunement. En annonçant sa candidature n’est il pas en train d’allumer un contrefeu pour tenter de d’étouffer celui qui se prépare?  Avec la rentrée, la bataille des boîtes aux lettres devraient reprendre avec comme toujours la balle de match en 2014.

Retour à l’accueil

3 réflexions sur “Elie PUIGMAL annonce sa candidature en 2014

  1. Patrick dit :

    Je pense qu’avant de vouloir se présenter aux prochaines municipales, il faudrait qu’il se soucit de mettre en place un plan de rattrapage de la dette Stéphanoise aggravée par son côté mégalo au travers du théâtre de l’Étang qui pèse dans la balance.
    Pourquoi pas en reversant ses émoluments de Maire s’il venait à être réélu.
    Et l’on verrait alors s’il est réellement motivé par la commune et non par le pouvoir ou la revanche.
    De plus il ne faut pas oublier l’affaire en cours pour « favoritisme de marché » qui vient d’être reportée et donc peut être une justice qui sera rendue avant cette échéance de 2014.
    Arrivé à un certain niveau de responsabilité morale il faut savoir accepter de se retirer pour montrer que l’on a pleine conscience du bien être des stéphanois, et non plus une volonté de partie droite ou gauche, ou de revanchard blessé dans son amour propre.
    J’ai dit.

  2. turboplus dit :

    Celà n’étonnera personne de la part d’un homme orgueuilleux et arrogant comme Puigmal ! c’est bien un socialiste.
    J’espère que les électeurs n’oublieront pas son bilan et ses combines avant de se prononcer à moins qu’il soit condamné d’ici là.

  3. laetitia66 dit :

    Elie Puigmal n’aura de cesse que de vouloir reprendre le fauteuil qu’il a lui-meme perdu, désavoué par une partie de son équipe municipale,par ses erreurs de gestions,et sa tyrannie.
    Il a cru maitriser la situation en dissolvant son conseil,et en programmant de nouvelles élections.

    Fallait-il qu’il soit sur de lui,en prenant une telle décision !

    S’il a été battu, meme de quelques dizaines de voix par Robert Vila, celà voudra dire que les stéphanois qui l’ont boudé,ou voté Europe écologie,ont bien fait comprendre qu’ils ne supportaient plus son comportement.
    Le 3 octobre 2010,la météo était certes excécrable, mais elle n’a pas empeché les électeurs de braver les éléments, et d’élire son adversaire…
    On se demande bien pourquoi ses propres partisans ne se sont déplacés….

    Il faudra s’attendre encore à des boites aux lettres (et poubelles…) encombrées de tracts accusateurs médisants et gressifs.
    Celà fait partie de la tactique de ce Monsieur.
    J’ai bien peur que celà ne lui nuise, plus qu’autre chose…

    Les stéphanois sont excédés et fatigués par de telles pratiques.

    2014 est déjà là,et La campagne électorale Puigmal va durer 2 ans…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s