Le retour des délégués de quartier

Le retour des délégués de quartier semble avoir été tranché au cours de l’été et la nouvelle est parue dans « Saint Estève Magazine ». Les habitants ont pris connaissance des nouveaux délégués de quartier. L’idée n’est pas nouvelle et ces délégués existaient déjà jusqu’à leurs éradications au cours des années 2000. Robert VILA avait promis cette mesure dans les documents de campagne de 2010 : «  Générer des conseils et des commissaires de quartier« .

Ils sont au nombre de 8 pour la commune et devront animer un conseil de quartier dont la composition et les modalités pour en faire partie ne sont pas encore connues. Le découpage des quartiers effectué par l’équipe municipale ressemble à peu de choses près à celui mis en place pour les élections.

Sur le papier, le conseil de quartier vise à rapprocher les élus des préoccupations des habitants qui s’adressent ainsi à un commissaire de quartier pour dresser des attentes, remarques… Il ne remplacera jamais l’un des 33 élus de la commune, car il n’a pas la légitimité des urnes.Vu comme une démocratie de proximité ces conseils de quartier seront des organes consultatifs et des relais d’opinions. La municipalité pourrait ainsi tester ces choix mais également récupérer les bonnes idées pour la commune.

Retour à l’accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s