Ecole européenne des cadres à Bruxelles

Les parlementaires européens de l’UMP ont conviés quelques cadres départementaux de l’UMP de l’euro-région Sud Ouest a participer à un séminaire de formation sur le fonctionnement du Parlement Européen et des institutions européennes.

Le Parlement Européen dont 2 924 textes furent approuvés au cours de la législature 2004-2009 et dont 23 langues sont considérées comme officielles. Pour cela, il faut compter sur 6166 salariés dont la moitié le sont sur Bruxelles. L’Europe est une machine bien rôdé avec son fonctionnement et son budget de 1 675 milliards d’euro ce qui correspond à 3,34€ par habitant de l’Union Européenne.

Les députés de l’UMP, élus en juin 2009 sont membres du groupe PPE, qui rassemble l’ensemble des droites européennes. Un groupe ne pouvant exister que si il comporte au moins 25 membres.

L’organisation du Parlement Européen est rodée, le siège principal étant Strasbourg et le travail en commission s’effectue à Bruxelles. Une logistique lourde est mise en place pour faire la navette entre Bruxelles et Strasbourg lors de la tenue de session pleiniére.

Ces journées de formation sont régulières et permettent aux cadres de mieux comprendre le rôle des parlementaires européens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s