Suppression d’un poste d’enseignant à Saint Estève, des parents se mobilisent

Comme l’année passée des parents d’élèves se mobilisent pour défendre un poste d’enseignant menacé de disparaître. Mais cette année, c’est l’école maternelle de Torcatis qui pourrait perdre un poste d’enseignant à la rentrée prochaine selon les plans de l’inspection académique. Les parents s’organisent contre cette suppression de poste d’autant que le mode de calcul pour la répartition des postes d’enseignants a changé. Auparavant, cela se faisait établissement scolaire par établissement scolaire, désormais cela est globalisé pour l’ensemble des groupes scolaires de la commune sans distinction. Ce nouveau mode de calcul forcera les écoles à se répartir les élèves de façon quantitative et non géographique. Fini la répartition des élèves en fonction de la proximité des établissements, ce sera désormais en fonction des places à combler.

Et pourtant, une parent d’élève me précise qu’il manque peu d’enfants pour que l’école conserve son enseignant, mais voilà le calcul n’a pas pris en compte les nouveaux logements du bas de Saint Estève récemment terminé et ceux qui seront prochainement livrés à proximité de l’école Torcatis. Il est inimaginable de penser que parmi ces logements il n’y aura aucun enfant de maternelle ou primaire. La colère est encore plus forte pour les parents qui ont vu passer sept enseignants remplacants depuis le début de l’année scolaire à l’école Torcatis !

Mais ce poste supprimé pourrait ne pas être le seul, en effet parmi l’ensemble des suppressions de postes dans le département, cinq suppressions ne sont toujours pas connues et cela pourrait bien tomber sur St Estève me précise le même parent d’élève. Tout est envisageable malheureusement.

La mobilisation se poursuit et les parents d’élèves ont décidé de se mobiliser et ils organisent un grand pique nique à l’étang ce mardi 12 avril à 18h30 au lac de Saint Estève pour mobiliser politiques et habitants.

Retour à l’accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s