Nouvelle mobilisation des parents d’élèves

Un nouveau projet d’une fermeture de classe mobilise des parents d’élèves de Saint Estève. Comme l’année passé, une classe est menacée de fermeture sur la commune et des parents d’élèves sont venus mobiliser élus et spectateurs du Conseil Municipal du 7 avril 2011.

Laissant la parole avant l’ouverture du Conseil Municipal, Robert VILA a laissé s’exprimer une représentante de ces parents d’élèves tout en appelant ces parents à se mobiliser davantage. Il a en effet fait remarquer que leur nombre était largement insuffisant pour espérer obtenir satisfaction. Le mouvement semblant en effet spontané et non téléguidé. Dans sa réponse, Robert VILA a également apporté son soutien à cette démarche. Le Conseiller Général, Elie PUIGMAL, souhaitait également prendre la parole pour donner la position de son groupe, mais cela lui fut refusé par le Maire, Robert VILA, qui a entamé au même moment l’appel des conseillers municipaux. La déclaration d’Elie PUIGMAL était inaudible, tout comme l’appel rendu inaudible par les huées du public dont il était difficile d’en connaitre avec certitude les destinataires… Entendu parmi ces propos la défense des RASED, alors même que la municipalité d’Elie PUIGMAL avait envisagé la suppression selon les dires d’un ancien élu de sa majorité ayant fait dissidence. C’était l’année passée ou cette déclaration de l’ancien élu dissident avait refroidi l’assemblée. Désormais les rôles sont inversés et Elie PUIGMAL est dans l’opposition, Robert VILA arrivera t’il a inverser la tendance, il semblait peu optimiste lors du conseil municipal du 7 avril 2011.

En tout cas, ce spectacle politique n’a pas refroidi la délégation des parents d’élèves (toutefois assez stupéfait et abattu par ce spectacle au vue de la tête d’une des « manifestantes ») qui ont fait le tour du public pour leur faire signer une petition de soutien.

Retour à l’accueil

Une réflexion sur “Nouvelle mobilisation des parents d’élèves

  1. laetitia66 dit :

     » Le Conseiller Général, Elie PUIGMAL, souhaitait également prendre la parole pour donner la position de son groupe, mais cela lui fut refusé par le Maire, Robert VILA, qui a entamé au même moment l’appel des conseillers municipaux.la déclaration d’ELIE PUIGMAL était inaudible « .
    Il aurait été interessant,d’écouter les propos du maire battu,au moins en fin de séance…
    Celà rappelle étrangement des faits similaires,mais avec une opposition,à l’époque, différente.
    Comment peut-on faire ce que l’on a dénoncé, et dont on a été victime?
    L’histoire se répète…
    Démocratie, que d’erreurs(d’abus?), on commet en ton nom :-((
    Dommage…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s