Conseil municipal du 15 février

Le conseil municipal du 15 février était un conseil apaisé sans réelle montée de tension entre les différents groupes politiques. Seul le point concernant la délivrance d’un permis de construire sur un terrain appartenant aux parents du Maire, Robert VILA a fait monté en pression le Conseiller Général Elie PUIGMAL pointant un possible conflit d’intérêt du Maire en place en faveur de ses parents.Un échange vif et une réponse longue du Maire pour détailler la manière dont s’est organisé la vente du terrain et la délivrance du permis de construire pour la construction de 31 nouveaux logements. Au cours de ce même conseil, deux parcelles de terrain ont d’ailleurs été distribués pour la construction de résidence sur le domaine de l’Orangeraie à deux primo-accédants.
Dans les points à l’ordre du jour, on notera la délégation d’un service public d’une fourrière municipale pour retirer les véhicules brulés, précision importante demandée par le conseiller municipal d’opposition, Thierry BALESTRA. De même la délégation du bar du Théâtre de l’Etang a été délivré au prestataire le mieux disant.
Le gymnase des Aloès, subira de nouveaux travaux à la fois d’agrandissement et d’aménagement aux alentours, comme l’installation de luminaires et d’un parking pour accueillir les utilisateurs du gymnase.

2 réflexions sur “Conseil municipal du 15 février

  1. Corinne66 dit :

    31 logements ? Je croyais que M. Vila voulait une urbanisation maîtrisée. Une fois de plus, entre ce qui est dit et ce qui est fait, je ne comprend pas bien le changement avec l’ancienne municipalité si ce n’est la mise en place d’une politique électoraliste dictée par les échéances de 2014. Monsieur Vila s’il souhaite oeuvrer pour sa commune pourrait par exemple s’occuper de l’éclairage de l’entrée de la ville inexistant au premier rond point a droite ou du nettoyage de certaines allées pietonnes qui sont une vraie porcherie ; je m’étonne que cela lui ait échappé, lui qui est si amoureux de sa ville et si respectueux des stéphanois. Je regrette qu’il préfère investir pour indiquer aux conducteurs la vitesse à laquelle ils roulent (comme si chacun n’avait pas de compteur pour vérifier). C’est très pédagogique, tellement que c’est totalement inutile. Mis à part ces 31 logements et des faveurs financières et autres avantages auprès des associations qui deviennent de plus en plus génantes car ne l’oublions pas, ce sont nos impots qui payent ça, je ne vois pas bien ce que cette équipe fait de plus que l’ancien Maire. Il me semble correct en me cantonant à ma petite opinion de stéphanoise, de dire qu’il il ya un certain nombre de choses à faire évoluer en urgence dans cette ville. Mais pour les trouver, il faut déjà commencer par chercher à défaut de ne pas avoir le bon sens nécessaire à la fonction.

  2. stephanoistoutcourt dit :

    en réponse à Corinne66: si elle a de bonnes idées à soumettre à la nouvelle équipe municipale, elle n’a qu’à y aller. j’oubliais, c’est plus facile de critiquer et ne rien faire et c’est plus courageux surtout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s