L’Internet haut débit devient enfin une réalité sur la commune.

Cela fait 10 ans que l’on parle régulièrement du haut débit dans la commune, un débit qui stagne depuis l’arrivée massive du haut débit. Rare sont les utilisateurs a pouvoir bénéficier d’une connexion supérieure à 512 kbps. La raison de cette lenteur? Un central bien trop éloigné auquel s’attache de très nombreuses connexions au réseau internet. Il ne fallait donc pas trop compter sur la téléphonie illimitée et la télévision par internet.

Mais voilà qu’enfin France Télécom modernise son réseau sur la commune de Saint Estève.

Ainsi le haut de la ville sera rattaché dés le 2 février 2011 au central « 661727AT » situé dans la rue du refuge, et  le bas de la ville migrera au 29 août 2011 vers le central « 661726tv » . Cela devrait permettre un débit moyen de 2 Mbps sur la commune, une bon début pour la ville.

La troisième ville du département aura enfin un débit convenable, à la fois pour les particuliers et pour les entreprises.

Retour à l’accueil

4 réflexions sur “L’Internet haut débit devient enfin une réalité sur la commune.

  1. laeti dit :

    bizarre…J’habite en « haut » et vu la date j’aurai du ressentir un changement et pourtant toujours rien !!!

    • TORRES dit :

      Bonjour, pour ma part étant Rue des Pyrénées c’est pareil je dépend de BAHO66 et je n’est toujours pas migré sur celui du haut de la ville…

  2. CABRERA dit :

    Ayant encore fait hier, des demandes auprès des FAI comme Orange, SFR, FREE, aucun ne propose autre chose que du 512. Habitant La Mirande, nous ne sommes toujours pas racorder a ce nouveau Central de la Rue du Refuge. La REGION annonce dans leur journal que 98 % de la population LANGUEDOC ROUSSILLON a aujourd’hui le Haut Débit a 2 Mega, On ne peut que contater que la 2eme ou 3eme Ville des PO fait partie de ces 2 % manquant !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s