De plus en plus de tensions lors des conseils municipaux

Les derniers conseils municipaux de Saint Esteve continuent d’être des montées en puissance d’une tension entre plusieurs camps qui s’opposent. L’opposition naturelle et celle dissidente se retrouvent dans une alliance de contre nature dans le seul et unique objectif d’en finir avec un mode de fonctionnement de la ville de Saint Esteve opaque et à la démocratie bafouée.

Passée cette période chacune des oppositions « actuelles » se retrouveront à nouveau face à face, les différences idéologiques ne me paraissant peu compatibles les unes avec les autres.

Mais revenons aux derniers conseils municipaux, au tout dernier on a failli arriver aux mains et c’est la Police Municipale qui faisait un barrage de circonstance pour éviter que la situation ne s’envenime. Mais si il n’y avait que cela, les insultes,les menaces sont sorties des bouches de chacun pendant le conseil si bien que la première adjointe a menacé de faire la suite du conseil municipal à huis clos.

Un conseil municipal à huis clos ! pourtant la population n’était pas la plus dangereuse dans la salle. C’est la majorité qui par son refus systématique de répondre de façon précise aux questions, en menaçant de s’enfermer entre eux pour diriger la ville, en bridant le temps de parole de l’opposition, en coupant les micros qui est dangereuse pour le jeu démocratique et une gestion saine de notre commune.

Pendant ce temps là, les dossiers n’avancent pas… une famille vit dans un mobile home, des personnels au chômage sans leurs heures effectuées payées et un Maire qui ne fait que communiquer sur sa santé plutôt que de répondre aux questions sur ses cotisations retraites de 64 820 € financés par la ville par exemple.

La ville est paralysée et la majorité ne pense plus qu’à conserver sa faible avance, à la moindre nouvelle dissidence de l’équipe Puigmal chacun pourra oublier son statut, son indemnité qui va avec et faire une croix sur la gestion municipale. L’équipe doit trouver des compensations à donner pour que chacun reste en place dans la majorité.

Aujourd’hui la politique stéphanoise est devenue un spectacle permanent, sans projet et sans leader et avec des caisses qui se vident plus vite qu’elles ne se remplissent on peut se demander à quel moment la fiscalité augmentera de façon exponentielle.

Une réflexion sur “De plus en plus de tensions lors des conseils municipaux

  1. paul dit :

    Comment penser que cela pourrait changer, il n y a qu’a regarder les revenus du maire et les indemnités des adjoints, pourquoi voulez vous qu’ils démissionnent L’intérêts des Stéphanois n est pas le leur .
    l’affaire » boitaclous » avec appel d’offre postérieur aux arrangements ,était-il gratuit? ,on pourrait se le demander, en attendant , nous payons l’investissement du théâtre et nous n’en avons aucun avantage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s