Les aménagements routiers sont à revoir

Comme de nombreux stéphanois j’emprunte quotidiennement l’avenue de Rivesaltes. Cette avenue a été récemment refaite par la mairie avec un mini rond point, des ralentisseurs de type coussin berlinois et son sens unique récemment instauré. Ce n’est  pas le cas des déviations mises en place pour éviter cet axe, les rues alentours sont défoncés et les trottoirs également.

Désormais la vitesse est réduite sur cette avenue, où la vitesse n’est pas si excessive en raison de la faible distance séparant l’avenue de Rivesaltes et l’avenue de l’aéroport. Il était toutefois urgent de sécuriser la sortie des commerces bordant le rond point.

L’avenue de l’aéroport parlons en, elle longe une partie de la zone industrielle, puis le lac de Saint Estève et permet aux habitants de Baixas, Calce de rejoindre Perpignan. Autant dire que le nombre de voitures au quotidien est certainement plus élevé que sur l’avenue de Rivesaltes. Les enfants traversent pour rejoindre le lac, et les voitures arrivant des autres villages du canton ou s’en dirigeant roulent à toute allure sur cet axe fréquenté.

A mon avis il y avait plus urgence à prendre des mesures pour réduire la vitesse de certains conducteurs inconscient qui foncent à toute allure. Mais cela peut se faire sans construire trois ronds points où installer des ralentisseurs à tout va. D’autres mesures existent et sont tout autant dissuasives sans pour autant forcer les conducteurs respectueux des limitations de vitesses soient obligés de faire des manoeuvres où de passer leurs temps à freiner, débrayer.. Les conducteurs disciplinés ne doivent pas subir les conséquences de ceux qui ne le sont pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s