La mégalomanie porte un nom: Christian Bourquin

Que dire de notre président du conseil général, Christian Bourquin? De sa gestion on en a tant parlé elle est catastrophique notre département fait le TOP 10 (en partant du bas) pour le nombre de RMIstes… et de nombreux indicateurs sont au rouge.

Mais j’y reviendrai plus tard, aujourd’hui je souhaite plus m’interresser à sa mégalomanie qu’il présente au public avec son cher logo qu’il dispatche partout. Ainsi aujourd’hui on peut le voir:

sur les bords de route avec des bornes à 500 € l’unité, qu’il a mis en place sur toutes les routes dont le département a la gestion. Ces bornes étaient au nombre de 4 par rond point au départ, puis plus que 2 par rond point, et les 2 dernières à nouveau replacés. Oui vous comptez bien ( 1 installation, 1 enlèvement, 1 réinstallation), ce qu’on arrive moins à chiffrer c’est le cout total de cette petite opération!Et surtout quel en est l’utilité?

sur les bus, les transporteurs privés qui font du transport scolaire pour le conseil général ont obligation de mettre un logo et un texte « Le conseil général confie le transport de vos enfants à la société X » . Ce surcout est supporté par le transporteur mais quel en est l’utilité mis à part de pouvoir exhiber son logo sur tout le département.

–  de manière disproportionné sur les bâtiments du conseil général pour bien montrer qu’ici c’est au conseil général

sur la tour d’entrainement des pompiers et avec un rétro éclairage s’il vous plait. Il ne faudrait pas que le contribuable ne sache pas que Christian Bourquin souhaite que son logo soit bien vu de nuit.

A ce rythme là, ou irons nous?

– vers l’obligation pour les bénéficiaires du RSA de porter sur eux et en permanence un autocollant avec ce logo et un slogan « Le conseil général m’aide financièrement »

– vers des arrêts de bus sponsorisés avec comme indication  » Le conseil général vous abrite », cela existe en Midi Pyrénées et le conseil général est également socialiste.

– vers un aéroport dont les pistes arboreront le logo du conseil général pour que même les avions puissent voir qu’ils se posent sur une piste cogérée par le conseil général.

– vers l’obligation pour les salariés du conseil général de porter une tenue réglementaire arborant un logo du conseil général?

– vers tout bateau accostant sur le 3iéme quai à Port Vendres, un logo obligatoire et un slogan  » Grâce au conseil général j’accoste à Port Vendres, quai numéro 3″

Tout est envisageable, alors que dans ce pays des collectivités font tout pour enrayer la crise économique, soutenir les entreprises, maitriser leurs dépenses publiques, avec Christian Bourquin on pense qu’il est plus passionné par l’installation de son logo à tout va plutôt que de se préoccuper de ses concitoyens. Est ce 10 ans de pouvoir qui l’usent?

L’opposition UMP joue son rôle en s’opposant à ce genre de dépenses de prestiges, les socialistes et apparentés ne semblent pas gênés par ce genre de dépenses. Dés qu’ils l’ouvrent, Bourquin doit leur briser les ailes. Elie Puigmal dans un souci d’honnêteté  ,qui est tout à son honneur, a été à l’origine de la condamnation de Christian Bourquin pour minoration de comptes de campagne mais pour l’avoir dénoncé Christian Bourquin lui brise tout moyen d’actions sur Saint Estève. Elie Puigmal a été l’exemple de ce qui attend tout élu de la majorité qui serait tenté de transgresser aux décisions de Christian Bourquin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s